Envoyer un article


Pour soumettre des articles, veuillez suivre les directives de la feuille de style et ci-dessous se trouve le formulaire pour soumettre votre article.

Envoyer un article

    Télécharger

    Normes de styles pour les auteurs

    1. Les travaux en fichier Word doivent être envoyés par courriel au Comité Éditorial à l’adresse suivante: revista.tinkuy@gmail.com 
    2. Les langues de publication sont l’espagnol, le français ou l’anglais.
    3. Le type de police est Times New Roman. La taille de caractère est 12 pt. pour le texte et la bibliographie, et 10 pt. pour les notes de bas de page. L’interligne: 1,5 .
    4. Pour les articles, la longueur du texte sera entre 5000 et 8000 mots, en tenant compte des références et des notes de bas de page.
    5. Le titre du travail doit être écrit en majuscule, centré; la taille 14 pt. Si vous souhaitez ajouter une note de bas de page pour les remerciements, celle-ci doit être inclue à la fin du titre et elle devra être accompagnée du symbole astérisque (*).
    6. Le nom de l’auteur (ou des auteurs) doit être écrit au-dessous du titre, centré aussi. Au-dessous du nom de l’auteur et, sans mettre une ligne de séparation, l’affiliation académique ou professionnelle de l’auteur doit être ajoutée.
    7. Il est nécessaire d’ajouter un résumé de l’article en français et en espagnol au début du travail. Ces deux résumés doivent être présentés dans une feuille séparée. Ils doivent être longs de 75 à 100 mots et doivent avoir comme en-tête le titre de RESUMEN / RÉSUMÉ (en caractère gras et en majuscule). Dans la même feuille, avant les résumés, 5 à 8 mots clés seront inclus, également en caractères gras.
    8. Si le texte est organisé en sections, celles-ci doivent être numérotées avec des caractères arabes suivis par un point et une espace (1. Introduction; 2.; 2.1; 2.2; 3. etc.). Les sous-titres ou sections non numérotés doivent être marqués à puces, alignés à gauche et présentés en italiques.
    9. Pour numéroter les exemples, veuillez utiliser des caractères arabes entre parenthèses (1).
    10. La longueur des critiques doit être entre 2000 et 3000 mots. À la fin de chaque critique le nom de l’auteur doit être indiqué et, au-dessous, son affiliation académique. Seuls les travaux à propos de texte dont la date de publication ne dépasse pas 5 ans seront acceptés.
    11. Pour les critiques, la référence complète du livre doit être mise en tête, dans l’ordre suivant: Auteur. Titre. Nom de l’éditeur, traducteur ou compilateur. Édition utilisée. Ville : Éditeur , année. Numéro de pages (Hernández, Esther. Lexicografía hispano-amerindia 1550-1800. Catálogo descriptivo de los vocabularios del español y las lenguas indígenas americanas. Madrid/Frankfurt am Main: Iberoamericana/Vervuert. 240 pp.).
    12. Les notes incluses dans le texte seront mises exclusivement en pied de page (jamais à la fin du document) et avant le signe de ponctuation, à moins qu’il ne s’agisse d’une note sur une citation entre guillemets. Dans ce cas, la note ira après les guillemets.
    13. Les citations et les références bibliographiques doivent respecter le style MLA. (https://bib.umontreal.ca/citer/styles-bibliographiques/mla).
    14.  À la fin du processus d’évaluation, on demandera aux auteurs de présenter les graphiques et les tableaux que le document pourrait contenir.